Tutoriel - Gagner des kamas

Publié le par warsaky

 

Hello les gens, ça fait longtemps ! :)

 

Etant donné que Dofus est en "période de crise" dûe à Frigost, j'ai pensé qu'il était bon de vous aider dans votre aventure en vous proposant ce petit tutoriel !

 

Tout d'abord, je souhaiterais expliquer ce que Frigost a à voir là-dedans.

 

Souvenez-vous du début de la 2.0, avant l'arrivée de Frigost, les prix étaient plutôt bas, l'économie allait bon train sur chaque serveur, bref personne ne se pleignait. Depuis la sortie de l'île glacée, et plus particulièrement sa deuxième partie, de multiples "teams" se sont créées, afin de farmer (ou boucler) ces donjons, qui rapportent énormément au niveau du rapport xp/temps autant qu'au niveau du rapport drop/temps ! Certains peuvent le finir en 30 minutes, et en un et une capture ils ont la possibilité de crafter un item à base des ressources dropables sur les monstres présents dans le donjon.

 

Et donc, pourquoi se casser la tête à aller crafter d'autres items pour leurs panoplies, alors qu'ils ont juste besoin de gérer un donjon de Frigost pour être riche et acheter ce qu'ils souhaitent ? Et bah pour rien, justement, et c'est là qu'intervient Frigost.

 

Etant donné que plus personne ne va dans les autres donjons que ceux de cette île, la demande d'autres items reste constante, mais l'offre est très restreinte ! De ce fait, les prix des équipements extérieurs à Frigost sont en pleine hausse, et ne sont sûrement pas encore stabilisés !

 

D'un côté, l'achat des équipements coûte cher, mais de l'autre la revente aussi. C'est pourquoi, je conseille pour certains items de les droper plutôt que de les acheter si vous ne gérez pas les gros donjons de Frigost, pour un meilleur ratio kamas/temps !

 

Après cette plus ou moins courte explication, venons-en au fait ! Gagner des kamas, oui, mais comment ?

 

Je préfère prévenir, les prix des objets sont là à titre indicatif, et ne sont pas les mêmes sur tous les serveurs ! Ici, ce sont ceux de Maimane, seul serveur où j'évolue.

 

Voici un petit sommaire de ce qui vous attend :

 

1 - En monocompte

     1,1 - Le drop/La revente de pierres d'âmes

     1,2 - L'élevage

     1,3 - Le commerce

     1,4 - La forgemagie

2 - En multi-comptes

     2,1 - Le drop

     2,2 - Le Kolizéum

 

Bref, commençons !

 

 

Première partie : Gagner des Kamas en jouant un seul compte

 

Solution n°1 : Droper/Revendre des pierres d'âmes

 

En étant monocompte, il est très difficile de droper des items de valeur, cette astuce est donc très peu utile pour vous !

 

Vous pouvez farmer le donjon Bouftou : La pierre se revend 25 000k, les ressources dans le donjon valent plus ou moins chères, bref bonne solution si vous avez un tapeur en zone pour aller vite et avoir un bon ratio kamas/temps.

 

Avoir des amis, c'est bien, avoir des amis qui t'aident, c'est mieux ! Aller capturer des boss qui rapportent de grosses ressources ou achetez-les, puis refaites les en arêne avec des amis et récupérez le drop ! Je conseille notamment la Shin Larve, donjon très simple, il faut juste que vous créiez une mule, car sans avoir deux personnages qui se séparent le donjon n'est pas faisable :/. La peau vaut environ 100 000k, et se drop assez facilement avec 8 comptes (vos amis) alors profitez-en :).

 

En réalité, droper est très dur avec un seul compte, alors je vous déconseille d'essayer si vous avez peu d'amis disponibles !

 

Solution n°2 : Élever des dragodindes/familiers

 

Je préviens, si vous n'êtes pas patients, passez directement au paragraphe suivant ! L'élevage requiert une attente extrème afin de pouvoir enfin faire du bénéfice.

 

Pour les dragodindes, trouver un enclos n'est pas très dur, et essayez d'obtenir un élevage de dragodindes prune ou emeraude pour débuter. Elles s'échangent contre des puissants parchemins d'intelligence (prune) ou de force (emeraude), et ne sont pas très chères à l'hôtel de vente. Par la suite, poursuivez votre élevage pur en adoptant de nouvelles races s'échangeant contre des parchemins de valeur ! Puis, vous pouvez aussi faire un commerce de dragodindes caméléonnes, qui se vendent très bien et à bon prix sur d'assez anciens serveurs.

Pour plus d'informations sur l'élevage de dragodindes, cherchez sur Internet, on trouve de très bons tutoriels :).

 

Au niveau des familiers, on commence à les monter tôt pour compléter leurs caractérisques tard. Il faut compter au minimum 3 mois pour les mangeurs de ressources, mais vous pouvez faire un bénéfice ENORME ! Pour les dévoreurs d'âme, leur prix est très souvent moindre, montés ou non, et n'apportent pas une source de kamas sûre. Si vous avez envie d'essayer, prenez plutôt des Nomoons, des Bwaks, voir des Corbacs !

 

Solution n°3 : De la négociation à la spéculation.

 

La négociation, c'est tout un art, mais elle est facilitée dans Dofus, notamment car depuis les Ogrines nous avons de plus jeunes joueurs plutôt naïfs qui se laissent berner facilement. Vous connaissez sûrement les "offres en or", chose plutôt réputée maintenant, et qui rapporte beaucoup de kamas bien éxécutée. Son but est d'acheter des items à bas prix : on fait une annonce en canal de commerce, on trouve un bon vendeur, on négocie au plus bas possible, on achète, et on revend dans la semaine bien plus cher. C'est aussi simple que ça ! Pas besoin d'être un fin politicien pour utiliser cette méthode, juste savoir constater les prix en hôtel de vente et négocier.

 

Passons à la spéculation, chose bien plus dure à manipuler. Déjà, une définition faite maison : la spéculation consiste à acheter un objet lorsque sa valeur est moindre pour le revendre plus cher lorsque sa valeur est à son apogée. Il faut analyser la valeur de l'objet, penser à sa valeur future potentielle, et ainsi spéculer. Vous pouvez faire ça avec toutes sortes d'items, quelques exemples :

 

J'avais acheté 20 poshocliers/cigalocliers à 50 000k l'unité à Pandala. Un mois plus tard, ils étaient repassés à 200 000k l'unité en moyenne. Bénéfice = 20*(200 000-50 000), 3 millions de kamas pour un petit million de départ.

 

Une autre fois, les parchemins de sorts sont passés à 190 000k l'unité, pour une trentaine achetée, et revendus un mois plus tard à 300 000k l'unité, vous faites un bénéfice de 3 300 000 kamas !

 

Cet technique nécéssite tout de même une bonne connaissance en la matière et ne s'applique pas toute seule.

 

Solution n°4 : Forgemager un équipement.

 

Le but est d'acheter un item qui peut se forgemager facilement, en sachant avec quel jet il se vendrait le mieux et le plus cher possible. Des bases en forgemagie sont nécéssaires, ainsi qu'une petite bourse de kamas pour bien commencer. Une fois que vous commencez à acquérir la technique, vous verrez votre porte-monnaie gonfler !

 

Solution n 5 : Les métiers

 

Cette technique est très simple il suffit d'apprendre le métier de mineur et celui de bijoutier. Vous minez du fer et vous acheter des baves de bouftou à bas prix. Ou simplement les droppers. Ensuite avec votre fer vos baves vous fabriquez des anneaux agilesques. Vous enfaites des centaines même voir des milliers. Puis vous échangez 100 anneaux pour 1 parchemins agilesque qui vaux 10 000k/u. Pour l'échanger, il faut aller en [0,3] et parler à Edrige Valling.

 

Deuxième partie : Gagner des Kamas en jouant plusieurs comptes

 

Vous pouvez toujours vous référer au commerce et à l'élevage de la 1ère partie, qui marche aussi bien pour les joueurs monocompte que multicomptes.

 

Solution n°1 : Droper

 

Sûrement la meilleure façon d'être riche si vous avez de multiples personnages. Si vous avez la possibilité de gérer les donjons de Frigost (surtout à partir du Mansot Royal), c'est le moyen le plus adapté pour vous faire des kamas tout en prenant de l'expérience.

 

Pour faire plus simple, une liste de lieux de drop accompagnés du niveau moyen de team conseillé et de l'objet rare puis sa valeur :

 

Donjon Familiers / 1+ / Poudre de résurrection 80 000K (ce donjon est juste hyper rentable s'il est vite fait)

 

Donjon d'Incarnam / 10-20 / Parchemin Doré 30 000K

 

Donjon Ensablé / 30-50 / Coiffe en Mousse (très prisée par les twinks (mule de bas niveau pour PvP)) 500 000K (il vaut mieux la fm, et la revendre 1 000 000K environ)

 

Donjon des Larves / 60-100 / Peau de Shin larve 100 000K (pour les bottes Meulou qui sont très achetées)

 

Donjon Kwakwa / 80+ / Ressources Kwakwa pour crafter des coiffes, une coiffe brisée vaut environ 50 000K

 

Donjon des Craqueleurs / 100+ / Pierre de Diamant 5000K (faut le faire vite, donc un tapeur en zone est conseillé, et plutôt terre voir feu vu les résistances des monstres, accompagné d'un Enutrof c'est le must)

 

Donjon Canidés / 80-120 / Queue du Mulou 10 000K (se drope très vite) Scalp Meulou/Etoffe Meulou 150 000K

 

Arbre Hakam / 100+ / Tresse du Poolay, Coquille de Kaskargo, Coco du Bitouf Aérien, Etoffe de Meupette, facilement 35 000K/u et qui s'acquièrent plutôt facilement

 

Donjon du Koulosse / 80+ / Coiffe du Koulosse transformée en runes, Rune Ra Vi 45 000K, Rune Pa Vi 5000K (2 Ra Vi en moyenne par coiffe, et 10 Pa Vi environ), Pierre du Koulosse 100 000K (à 8 comptes, environ 1m2/donjon, mais il faut faire le chemin)

 

Donjon Kitsounes / 120+ / Poils de Kitsous -> Coiffes du Kitsou transformée en Runes 60 000K environ par coiffe, Poil de Tanukouï San 15 000K Testicules de Tanukouï San 300 000K

 

Je rajouterai au fur et à mesure que je trouverai de nouvelles zones.

 

Solution n°2 : Combattre en Kolizéum

 

Je n'ai personnellement pas testé, mais je pense qu'il est bénéfique d'acheter les ressources nécéssaires au craft d'un trophée et de gagner les Kolizétons puis de revendre le trophée. De plus, vous pouvez xp votre dragodinde en kolizéum assez rapidement, et ainsi en revendre régulièrement.

 

Voilà voilà, article encore très peu étoffée je pense, d'autres solutions se rajouteront plus tard, quand j'y penserai !

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
My request is please share with us more informative and interesting post in future..
Répondre